Les assemblées générales

5 mars 2020 : L'association a tenu son Assemblée Générale triennale à Paris, au cours de laquelle ont été approuvés le rapport moral de la présidente et le rapport financier du trésorier. Colette Morelon a été élue comme vérificatrice aux comptes. Les membres du bureau se sont présentés à leur propres succession et aucun candidat ne s'étant déclaré, ils ont été élus pour une durée de trois ans : Brigitte Bourdenet, présidente, Eric Jariod, trésorier et Isabelle Tornel Gomez, secrétaire


4 mars 2017 : L'Assemblée Générale de l'Association s'est tenue le samedi 4 mars Bordeaux. Les principales décisions portent sur : La modification des statuts, la nomination d'un nouveau bureau, désormais composé de Brigitte Bourdenet, présidente, Isabelle Tornel Gomez, secrétaire et Eric Jariod, trésorier. 

(crédit photos : Gen-Iberica) 


Notre duo de choc ne s'oublie pas (Valérie Franco)
Je relève le défi (Brigitte Bourdenet)


17 octobre 2015 : Notre Assemblée Générale annuelle s'est déroulée à Margaux, samedi au matin, au domicile de Valérie Franco, également siège social de l'Association. Nous avons déjeuné sur place et en fin d'après-midi, une visite suivie d'une dégustation s'est déroulée au Château Prieuré-Lichine, à quelques kilomètres de Margaux.

Photos : Valérie Franco, Etienne Franco  


10 mai 2014 : Notre Assemblée Générale annuelle s'est déroulée à Bordeaux. Du fait du déménagement du siège social en Gironde et du nombre croissant de nouveaux adhérents en provenance de la région, il a été décidé de se réunir à Bordeaux. Le lieu retenu était le siège d'une association Peña Flamenca Copas y Compas, située 175 rue Georges Bonnac, dans le quartier Mériadeck de Bordeaux. Nous avons pu ainsi nous réunir dans une salle mise à notre disposition et déjeuner sur place. Le repas typiquement espagnol agrémenté d'une animation par le très beau duo de chants flamencos « Ni Más ni Menos », nous ont plongés ainsi directement dans nos racines espagnoles communes. Pour conclure la journée, et pour rappeler que Gen-Ibérica est tournée à la fois vers la Généalogie et l'Histoire, nous avons fait une visite au monument Goya, à quelques pas de là. L'occasion pour nous de découvrir ou re-découvrir les pérégrinations du corps du peintre espagnol Goya, entre la France et l'Espagne. Ceux d'entre vous qui l'ont souhaité ont pu ensuite découvrir en compagnie d'Eric Jariod, l'itinéraire espagnol dans le centre de Bordeaux. Cette visite-découverte d'un Bordeaux insolite, historique et généalogique a été très appréciée.

Le bureau : Valérie, Brigitte et Eric 

Détente sur une terrasse 

Eric

Le groupe "Mas y menos" 

Visite guidée


27 juillet 2013 : L'Assemblée Générale s'est déroulée sous le soleil de Rive-de-Gier (Loire), dans le jardin de la famille Franco. Après une matinée studieuse à l'écoute de notre présidente et des différents rapports, la journée s'est poursuivie par le partage d'une paella et un après-midi en chanson. (photos Gen-Ibérica)

L'assemblée

L'équipe au travail

Valérie, Brigitte et Eric, les membres du bureau

Charlotte Courtillet et Valérie Franco
(fille et mère)

Animation musicale assurée par Valérie et Olivia, sa sœur



19 mai 2012 : L'Assemblée Générale s'est tenue à la Salle des fêtes de Saint Avertin. À la suite de la réunion, Valérie a présenté le tout nouveau guide « Retrouver ses ancêtres espagnols » fraichement sorti des presses. Pour fêter tout cela, la paella traditionnelle a été partagée avec enthousiasme !

La présidente et le trésorier

L'assemblée

André Chapartegui, adhérent

Etienne Franco

Franck et René Garcia

Les adhérents présents, et en main, le guide "Retrouver ses ancêtres espagnols"

Valérie présente le guide

Valérie et Danièle

La paëlla est servie

Parmi les convives


21 mai 2011 : Notre assemblée générale s'est très bien déroulée à Saint-Avertin et nous remercions toutes les personnes bénévoles qui nous ont apporté leur aide et qui ont, ainsi, contribué à son bon déroulement. 


19 juin 2010 : L'Assemblée générale s'est déroulée à la Salle des fêtes de Saint Avertin. Ouverte aux adhérents et non adhérents, ceux-ci pouvaient visiter une exposition sur la généalogie à l'école. Le film de Coline SERREAU « St Jacques la Mecque » a été projeté l'après-midi après le repas.